Jardín Botánico Lankester

www.jbl.ucr.ac.cr

Jardín Botánico Lankester, Cartago Costa Rica

 Ce jardin botanique fut créé en 1940 par le naturaliste Charles H. Lankester. Natif de Southampton, il passa de longues années au Costa Rica où sa famille avait acheté des terres pour cultiver du café. Naturaliste passionné par les épiphytes, il développa un intérêt particulier pour les orchidées qu’il se mit à collectionner.

 Le 2 Mars 1973, après la mort de C.H Lankester, grâce à la American Orchid Society et la Stanley Smith Horticultural Trust, le jardin est donné à l’université du Costa Rica.

 Le jardin Lankester cultive plus de 15 000 orchidées d’environ 1 000 espèces différentes, principalement natives de l’Amérique Centrale. Cela représente environ 3,5 % de toutes les espèces connues. Le parc propose aussi un bon nombres de Broméliacée, des Cactacées, des Crassulacées, des Heliconiacées…

 Ce Jardin Botanique fait partie des sites visités durant une tournée écotouristique en Amérique Centrale.  Effectuée dans le cadre de la préparation du projet El Imposible 2015, elle avait pour objectif l’évaluation  de l’offre écotouristique centroaméricaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *