ecotour los Trepadores del Imposible

 Ecotour trepadores del Imposible

Près d’un an après avoir formé des jeunes salvadoriens à la grimpe d’arbres, Nature et Solidarité est de retour au Salvador pour réaliser un nouveau projet : el ecotour de los Trepadores del Imposible.

L’objectif principal est d’emmener nos jeunes grimpeurs faire une virée dans au minimum trois pays d’Amérique Centrale.

L’ecotour de los Trepadores del Imposible est un projet à plusieurs composantes :

    • La grimpe d’arbres
    • La campagne de reforestation Reforestando Centroamérica
    • La promotion de l’Hostal El Imposible administré par notre partenaire, l’association de développement communale ADECOSAM
    • La découverte d’exemples de tourisme solidaire et d’écotourisme en Amérique Centrale
    • Permettre à nos jeunes grimpeurs salvadoriens qui ne sont jamais sortis de leur pays  de voyager, eux qui ont découvert l’an passé leur capitale San Salvador lors d’événements grimpe d’arbres organisés par notre asso
    • Apprendre aux grimpeurs à faire leur propre promotion
    • Une série de photoreportages, d’articles et un documentaire sur ce projet

Résultats espérés :

  • Avoir réalisé des événements grimpe d’arbres dans plusieurs pays d’Amérique Centrale
  • Avoir appris des exemples de tourisme solidaire et d’écotourisme rencontrés lors de l’ecotour dans le but de les reproduire au Salvador
  • Avoir réalisé une série de photoreportages, d’articles et la réalisation d’un documentaire  sur ce projet
  • Avoir augmenté l’audience de la campagne de reforestation Reforestando Centroamérica

Agenda

L’ecotour débutera le 4 mars 2016 et terminera à la fin avril. Il est cependant possible qu’au gré des rencontres et des formations d’alliance nous le prolongions jusqu’en juillet par des événements ponctuels.

 Le premier événement aura lieu dans l’Aire Naturelle Protégée de San Andrés où nos grimpeurs ont déjà exercé leur activité. La tournée se poursuivra une semaine au Salvador avant de reprendre le 19 mars pour 8 jours de découverte du travail d’Aj Tzuk, l’organisation guatémaltèque initiatrice de Reforestando Centroamérica.

 Cet ecotour sera  l’occasion pour les Grimpeurs de l’Impossible  de se faire connaître par la tenue d’événement de grimpe d’arbres. Grâce à notre réseau en Amérique Centrale et au soutien de Reforestando Centroamérica, nous aurons la matière pour faire des reportages sur les thématiques du travail communautaire, les problèmes environnementaux et comment la société civile s’organise pour y faire face et des publications naturalistes.

 Une particularité de cet ecotour c’est d’avoir assuré une base ferme  en l’organisant et en la finançant. Nous sommes ainsi déjà assurés de pouvoir les emmener au Salvador et au Guatemala où ils auront l’occasion d’exercer leur talent de grimpeur d’arbres et aller à la rencontre des acteurs de la campagne Reforestando Centroamérica dont nous voulons faire connaître le travail.

 Il nous manque 2 100 euros pour continuer l’aventure au Nicaragua. C’est pourquoi nous avons aidé Reforestando El Salvador qui porte ce projet à le présenter sur une plateforme de financement participatif. Parmi les contreparties, le parrainage d’arbres qui seront plantés par Reforestando El Salvador. Pour cela il nous faut atteindre l’objectif fixé des 2 100 euros.

 Si ce projet vous plait, soutenez par un don l’ecotour de los Trepadores del Imposible. Pour ce faire, Deux moyens vous sont offerts :

En cliquant sur ce lien vous pouvez effectuer votre don sur KissKissBankBank

http://www.kisskissbankbank.com/projects/ecotour-los-trepadores-del-imposible

Vous pouvez aussi faire votre don sur Paypal

2 pensées sur “ecotour los Trepadores del Imposible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *