Double événement pour les Grimpeurs de l’Impossible !

 Les 20 et 21 novembre prochains les Grimpeurs de l’Impossible auront du pain sur la planche. Deux événements grimpe d’arbres les attendent. Tous deux auront lieu dans l’agglomération de San Salvador. C’est un grand défi qui les attend : montrer aux habitants de la capitale de quoi sont capables “los Trepadores del Imposible!”. Ça sera l’opportunité de continuer à se faire connaître dans la capitale, où, pour la petite histoire, plusieurs d’entre eux ne se sont jamais rendus.

  Le premier événement du 20 novembre aura lieu dans le cadre d’une Feria environnementale. Les thématiques qui seront développées sont : le volontariat, la grimpe d’arbres, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la reforestation et le programme de conservation des chauve-souris du Salvador.

12241395_1014173341961188_2992281892059907054_n

 Le second événement du 21 novembre aura lieu dans l’Ecoparque El Espino, un lieu intéressant pour la conservation biologique, la préservation du couvert forestier et les loisirs. Le tout, à quelques dizaine de minutes du cœur de l’agglomération de San Salvador.

Agenda

1. Practica de Trepa de Arboles y feria ambiental

Viernes 20 de noviembre de 2015

Horario 9:00am a 3:00pm

Lugar: Costado oriente del edificio del departamento de Psicología de la Universidad de El Salvador.

Evénement Gratuit.

2. Practica de Trepa de Arboles en el Ecoparque El Espino

Sábado 21 de noviembre de 2015

Horario 9:00am a 2:30pm

Lugar: EcoParque El Espino

Evénement Gratuit. *

* L’entrée dans l’Ecoparque coûte $1.50 par personne. Le parking,  $1 par véhicule.

 Cette fois encore, cette série d’événements a pu être organisée grâce aux soutiens des locaux. Commençons tout d’abord par Reforestando Centroamérica  qui s’est mis en tête de permettre à nos jeunes grimpeurs de vivre de leur activité.

 Pour organiser le premier événement du 19 novembre sur le campus de l’Université du Salvador (UES) nous avons pu compter sur l’aide des étudiantes de Jovenes para el Medioambiente (Jxma).  Pour le second dans l’Ecoparque El Espino, nous avons pu nous appuyer sur Diego Galdamez du groupe Fauna Silvestre de El Salvador. Nous aurons l’occasion de vous reparler de cet allié essentiel pour la conservation des espèces animales du Salvador.

 Nous pouvons aussi remercier cette fois encore notre ami photographe, Juan Molina qui n’a pas hésité à nous laisser utiliser ses photos prises dans l’ANP de San Andrés pour faire la promotion de cette série d’événement.

 Bien sûr, nous pouvons remercier, ADECOSAM, notre partenaire du projet El Imposible 2015. Rappelons que c’est pour répondre à leur demande que ce projet  eu lieu.

4 pensées sur “Double événement pour les Grimpeurs de l’Impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *