Berta Soy Yo

#BertaSoyYo #BertaCaceres #JusticiaParaBerta

Nos amis honduriens ont besoin de vous. Cette vidéo vous explique pourquoi et comment nous aider.

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu intégrer les sous-titres en français. Si vous avez des problèmes d’audition ou que vous ne maîtrisez pas l’espagnol ou l’anglais, pas de panique. Sous la vidéo nous avons intégré les sous-titres en français.

Ils ont tué le personnage du documentaire sur lequel je travaillais.

– Justice, justice, Justice! Berta Cáceres vit !

– Berta Cáceres, leader du peuple Lenca du Honduras, a été assassinée le 2 mars 2016. C’est inacceptable que le crime de la camarade Berta reste impuni.

– Le peuple Lenca est opposé à la construction d’un barrage sur le fleuve sacré Gualcarque.

– Nous avons gagné cette lutte, nous l’avons gagné, mais le fleuve nous a gagné nous.

– Je connais Berta depuis de nombreuses années. Un jour avant son assassinat, je me suis réunie avec Berta pour planifier les prises de vue aériennes du fleuve Gualcarque, des images qu’elle n’a malheureusement pas pu voir.

– Mon nom est Katia Lara, je suis Hondurienne, documentaliste. J’ai fait des études de communication au Mexique et à l’école Eliseo Subiela en Argentine. J’ai travaillé comme monteuse vidéo, je suis directrice et productrice ainsi que professeur d’université.

– Ce projet a commencé avec la production d’un court-métrage Berta Vive, que nous avons fait en très peu de temps et avec beaucoup d’amour, ce fut notre deuil. Il est diffusé actuellement dans des festivals où il connaît un bon succès. Nous avons remporté 5 prix.

– Cependant, il est nécessaire de continuer à dénoncer la corruption derrière ces contrats pour installer des entreprises transnationales qui de vert n’ont rien.

– Berta est seulement un cas parmi des centaines d’autres de femmes défenseures des territoires partout dans le monde, des hommes et des femmes.

– Nous appelons à la construction de cet « autre pouvoir », le pouvoir de la communauté, celui en lequel Berta croyait, et nous savons qu’ensemble nous pouvons faire un film courageux qui depuis la même perspective de production, contribue à éclaircir ce cas.

Avec ton soutien BERTA C’EST MOI sera plus qu’un film !
Kickstarter | bertasoyyo

www.bertasoyyo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *